samedi 4 août 2007

Le boulot.

Alors commençons par le début......quand on est en arrêt aussi longtemps que je l'ai été il ne nous tarde qu'une chose c'est de reprendre le boulot (Si si c'est vrai on en a marre de rester à la maison !!! j'vous jure !!)...et on en a marre aussi de tous les gens qui nous entourent qui n'arrêtent pas de vous répéter" t'as trop de chance de pas bosser!!!"....bref quand on reprend le travail c'est super ( enfin surtout la veille de la reprise !!)

Car en fait ça ne se passe pas si bien que ça......du moins pour moi. D'abord les gens avec qui je travaille ( pas la peine de chercher je ne citerai pas de nom!!) ont eu du mal à comprendre (et surtout à accepter mon mi-temps) que j'avais des séquelles de mon trauma crânien.....donc au bout d'une semaine ils me traitaient comme si j'avais jamais rien eu....et j'entendais pratiquement tous les jours " oh t'as de la chance toi tu restes chez toi l'après-midi !!!"

Ensuite quand on vous déclare " travailleur handicapé" alors là tout bascule on vous prend pour une débile....tous les jours j'ai droit à des remarques du style " Odile pour envoyer un message tu l'écris et après t'appuies sur envoyer" ou "si le téléphone sonne tu décroches et tu demandes au client ce qu'il veut"......ça me saoule je suis pas totalement neuneu quand même !!! Je reconnais qu'après 5 ans d'arrêt j'ai oublié pas mal de choses mais bon y'a des automatismes qui reviennent et je sais refaire pas mal de trucs quand même !!! J'ai droit aussi à des remarques blessantes telles que " tiens maintenant y'a des wc pour toi Odile puisqu'on nous a mis des wc handicapés" (je précise que n'ayant pas été touchée aux jambes je marche très bien et donc j'utilise les wc normaux) ou encore " oh toi de toute façon t'as toujours un pet de travers" (ben oui quand on a une défense immunitaire affaiblie on est souvent malade c'est comme ça)........mais je trouve ça vraiment méchant je ne comprend pas quel plaisir ont les gens à faire ce type de remarques !!

Alors si quelqu'un a été accidenté comme moi et me lit , et bien je lui dis qu'il faut savoir se préparer psychologiquement à la reprise de travail car les gens sont méchants !!! Bon heureusement tout le monde n'est pas comme ça , y'a des reprises de travail qui se passent bien je ne généralise pas non plus mais il faut y être préparé au cas où !!

Donc voilà vous comprenez mieux que je sois heureuse d'être en vacances d'une part pour le plaisir des vacances comme tout le monde mais aussi parce que je n'ai plus à supporter ça pendant 3 semaines !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je comprend ce que tu endures les gens ont une méchanceté en eux qui est impressionnante et alors sur l handicap je comprend encore plus les reflexions que tu peux avoir donc vive les vacances c est sur tu vois plus leur tronche et leur sourires en coin au fait question et la sauce tomate tu l as faite ou pas car bon les tomates vont finir par sombrer d ennuis

Odile a dit…

oui j'ai bien fait ma sauce tomate...enfin !!! c'est vrai que les gens sont parfois cruels...surtout ceux qui n'ont "jamais rien eu" ...mais bon on est bien obligés de faire avec !! Merci pour ce petit message même si je ne sais pas qui tu es ( tu n'as pas signé...!!??) et e vois d'ailleurs que tu m'en en mis un autre un peu plus bas...c'est gentil.

Anonyme a dit…

oups quelle nandouille de vire moi j ai oublié que je paraissais en anonyme zut de flute de crotum eu ben l anonyme en fait c est joelle lol biseeeeeess