jeudi 2 août 2007

Enfin .....

Enfin...le mois d'août !!! Allez un peu de courage encore 2 jours et c'est les vacances !!! Et je vous avouerai que je ne raye plus les jours mais les heures tellement c'est lonnnng !!!!!
Alors quoi de nouveau....en fait pleins de choses car je me rend compte que mon dernier article date du 12 juillet......alors attendez j'ai pas assez de doigts pour compter j'attrape mon calendrier...ça fait 21 jours que je ne suis pas venu donner de nouvelles !!!!!!!! Remédions à cela tout de suite !!!
Enfin ça y est mon taux d'incapacité a été reconnu par la msa....il était temps. Il faut dire que ce cher médecin conseil a décidé de me "consolider" le 31 janvier ...car je cite " on va pas continuer à vous payer des indemnités journalières ça nous coûte trop cher" ....j'ai beau réfléchir il n'y a pas eu du " vous allez comment maintenant , est ce que vous tenez au travail"....non non il s'en foutait royalement. Donc depuis le 1er février mes chers employeurs m'ont fait un nouveau contrat de travail à mi-temps étant donné que (pour le cas où ce cher médecin conseil lirait un jour ce blog : je suis pas totalement remise je vous signale !!!!) ayant gardé quelques séquelles du trauma crânien je ne tiens pas toute la journée, j'ai besoin de repos . Et donc là on m'annonce "ben maintenant vous n'avez plus d'indemnités journalières, vous touchez un salaire de mi-temps". En premier lieu j'ai rigolé, me disant "quelle bande de blagueurs!!" ça a duré 2secondes...et de suite panique: " quoi ??? et je fait comment moi??? je peux pas travailler à plein temps, j'ai droit à aucune aide et du jour au lendemain je me retrouve avec un salaire de mi-temps???" Là une gentille personne de ma drh m'a répondu " mais vous avez droit à une rente d'incapacité de la msa".....ahhh ouf je commençais à paniquer.....je rappelle que c'était le 1er FEVRIER (pour ceux qui suivent pas !!) Aujourd'hui 02 août, j'ai toujours pas touché de rente !!!!!!! Alors oui c'est vrai mon dossier vient d'être enfin traité et on m'a enfin reconnu un taux d'incapacité de 35% et donc le paiement de ma rente va être mis en marche....mais quand même faut avoir les nerfs solides !!!!! Et encore j'ose même pas vous dire tout ce qui n'a pas été comptabilisé dans les séquelles.......j'ai même cru qu'ils avaient oublié de m'envoyer une page !!!! Mais non j'ai bien reçu toutes les feuilles....
Enfin bref heureusement que pendant ces 6 mois d'attente une gentille dame ergothérapeute m'a accompagné toutes les semaines et a harcelé la msa pour moi car je ne voulais plus les appeler.......si vous avez lu tout sur mon accident vous comprendrez que je ne veuille plus les appeler car la dernière fois que j'ai eu cette vieille bique de la msa elle me disait " vous plaignez pas vous êtes pas en fauteuil roulant, y'a des gens beaucoup plus touchés que vous qui ont plus besoin de leur rente"......oui oui je vous jure elle m'a dit ça !!!! Depuis je veux plus les appeler.
Donc voilà tout va bien, je vais ENFIN toucher ma rente, je suis ENFIN (dans 2 jours) en vacances.....tout baigne !!!! (heu.... attendez je touche du bois)
Voilà je reviendrai vous écrire en septembre car là j'ai une semaine pour bronzer dans mon jardin car après on pars à la mer avec JVJMZ (jenfi, vero, julie, manon, zoe) qui eux rentrent de 15 jours de bronzette intense en Espagne....il faut que j'ai un minimum de bronzage !!!! et ensuite mon petit mari et moi partons une semaine voir ma tata en Espagne....on ne rentre que fin août !!!!!!
Allez bonnes vacances pour ceux qui y sont et bonne reprise pour les autres!!!

1 commentaire:

Véro a dit…

T'inquiètes pas Odile, je suis jamais bronzée, même après deux semaines en Catalogne!!!!! Et puis on est pas très "face-pile" dans la famille, mais plutôt "bon on se bouge!" une fois que nos sirènes daignent sortir de l'eau!