mardi 20 novembre 2007

Je dis NON !!!

Ces dernières semaines ont été marquées par ....Alors? alors? .......et bien oui pour changer des problèmes médicaux !! A commencer par une visite chez le cardiologue....visite de routine demandée par l'anesthésiste. Il fallait bien qu'il me trouve quelque chose....donc ce cher cardiologue me balance un vendredi qu'il y a un problème....certainement de l'eau autour du coeur, il faut absolument faire une échographie cardiaque le mardi !!! Imaginez donc l'angoisse pendant le week-end !!! Car bien sûr je n'ai même pas voulu demander si c'était grave ...trop peur de la réponse !! Donc me voilà partie le mardi pour faire l'échographie et là rien...le cardiologue ne me trouve rien d'alarmant....c'était simplement le stress (mon ennemi qui ne me quitte jamais !!) Ce même jour je reçois mes résultats d'analyse de sang ( toujours demandées pas l'anesthésiste) et là ........bingo maintenant c'est du sucre qu'on me trouve !!!! Donc visite chez le médecin qui ne sait plus trop quoi me dire tellement il est désolé pour moi de me revoir à nouveau dans son cabinet !! Il faut faire une autre prise de sang me dit-il !!! Donc hier j'ai eu droit à l'infirmière à domicile qui bien entendu n'arrivait pas à me piquer (j'ai donc deux gros bleus sur le bras et le poignet maintenant !!). Aujourd'hui les résultats....le docteur m'annonce au téléphone que non il n'y a pas de diabète pour l'instant mais que ça va venir....les tri-glycérides sont trop élevées il parait que ça annonce un diabète à venir !!! Ben voyons il ne me manquait plus que ça maintenant !!! Mais bon comme d'habitude j'encaisse et j'avance !!! C'est pas une annonce de diabète à venir qui va me démonter !! On m'a toujours dit que "la roue tourne"....( bien que chez moi j'ai l'impression qu'elle reste coincée un peu trop longtemps !!) donc je m'accroche, les jours meilleurs sont à venir !! Et pour clôturer le lot de "bonnes" nouvelles, aujourd'hui j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo qui lui m'annonce que ma vue a vertigineusement baissé (inexplicable selon lui) depuis le mois de janvier et qu'il faut donc me changer les verres ( pas pris en charge pas la mutuelle bien sûr !!) Et voilà pas que l'ophtalmo me fait tout un sketch comme quoi il est désolé pour moi que ma vie a vraiment été gâchée....que d'avoir un accident à 24 ans c'est vraiment les plus belles années de ma vie qui sont parties en fumée etc etc....... limite c'était à moi de lui remonter le moral !!! Et bien je dis NON ma vie n'a pas été gâchée...j'ai encore pleins de belles choses à vivre et plein de bonheur à rencontrer !!! Quand un accident vous tombe dessus ben il faut faire avec et être plus fort que la fatalité !! Même si parfois j'en ais marre d'être sans arrêt dans les problèmes médicaux je refuse de tomber dans la déprime et de me sentir vaincue !! Je vais réussir à surmonter tout ça et ça ne sera bientôt qu'un lointain souvenir !!! Ça sera alors un "passage" de ma vie car je le répète NON ma vie n'est pas gâchée !!!

4 commentaires:

Véro a dit…

C'est vrai que ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles dans la même semaine... alors comme ça, tu dois changer de lunettes? décidément, quelle galère... j'espère que décembre va t'amener les bonnes nouvelles tant attendues... et 2008
va pouvoir commencer du bon pied!!!
En tout cas, on se voit en coup de vent dimanche et pour la visite mercredi, euh on a dit 15h45, c'est bien çà????????????

Odile a dit…

Ah ben tiens justement ma p'tite véro j'avais oublié de mettre un réveil dans ma valise.....mais comme tu me parle d'heure ben je vais le mettre tout de suite !! Alors 15h45....je note ....je vais te voir arriver en courant toute essouflée parce que t'aura monté les escaliers 4par 4 car 15h45 c'est 15h45 !!! hi hi hi!!

Anonyme a dit…

Coucou Odile,
J'espère que tout va bien pour toi et que ton opération s'est bien passée.
Je te fais pleins de grosses bises guérisseuses et te dis à bientôt, à Noël !
On fait les cadeaux ?(à dire dès le 23 décembre à 8heures du mat et avec insitance)

Anonyme a dit…

Coucou Didille cé aurel bon je pense que tu es bien rentré à la maison et surtout que tu ne souffres pas trop. De toute façon ton nouveau canapé est un grand réconfort lol pour ton petit dos abimé. en plus ton mari adorable pe t'emmener ton joli plateau ikea pour que tu puisses un minimum te nourrir bon je sé que tu as le moral tu l'as toujours tu l'avais a l'hopital lorsque je té appelé on pense tres fort a toi ma puce a bientot aurel & reg