jeudi 1 novembre 2007

Mon cousin Fifi...








Mon cousin Fifi ( celui qui met des com sous le pseudo de "pamoua" croyant qu'on va pas le reconnaître) est un grand garçon de 38 ans (avec toutes ses dents voir photo ci -dessus). Avant il habitait dans le Nord (ne hurle pas véro pour nous la normandie c'est le nord !!) Il y a 3 ans il a ramené toute sa petite famille à Bordeaux tout près de chez nous ... Chaque été depuis nous partons quelques jours en vacances au pays basque ensembles et là on est bien contents d'avoir notre Fifi et son système D !!! Parfois il reste une heure sous le chauffe-eau qui ne fonctionne pas ( et qui d'ailleurs ne fonctionnera pas du séjour!!) et cette année il s'est mis en tête de scier la table basse avec un couteau à pain , si si j'ai bien dit un couteau à pain....qu'il fallait laisser reposer régulièrement tellement il chauffait !! Ahhh ce Fifi il a toujours LA solution !! Bon si sa "solution" ne marche pas il s'énerve un peu...légèrement.....et emploie les grand moyens....ainsi une fois chez lui quand le vaporisateur d'eau n'agissait pas à son goût il a carrément attrapé le tuyau d'arrosage pour éteindre les petites flammes du barbecue en hurlant comme un cochon....mais c'est ça qui est drôle!! Ce Fifi alors il me fera toujours rigoler !!!! Et là je m'imagine déjà sa petite femme en train de rigoler.......ne ris pas si vite je te réserve également un petit billet !!

16 commentaires:

Véro a dit…

ahah!!! c'est pas beau de dévoiler nos secrets de famille!!!! En plus, trop top le choix de la première photo, je crains le pire pour ma pomme!!!!

Anonyme a dit…

mais... c pamoua, ça !

Anonyme a dit…

en tout cas trop sympa ce petit billet, je crois que je vais contacter Angelo Branduardi pour qu'il en fasse une chanson !

Odile a dit…

Mais non ma petite véro je n'ai que des jolies photos de toi...t'as rien à craindre....Quandà pamoua qui n'est pas enfi soit disant c'est un peu bizarre que les 2 com soient mis à la même heure !!!

Anonyme a dit…

j'aimerai une explication claire et logique pour la 3ieme photo s'il vous plait.....

Odile a dit…

la 3eme photo c'est quand Jenfi répare le chauffe-eau !! C'est pourtant clair !! que veux tu qu'il fasse d'autre allongé sur l'évier ?????

Anonyme a dit…

oh ben j'en sais rien moi...il est tellement bizarre ce monsieur.....attends,il est capable de scier les pieds d'une table basse avec un couteau à pain, alors pourquoi il pourrait pas être allongé sur l'évier ?

Odile a dit…

ah ben il va aimer cette remarque le Fifi tiens !!! T'es pour la paix des familles toi !!!

Véro a dit…

Et encore, si vous saviez ce qu'il fait à la maison, là, c'est de la rigolade!!!!

Véro a dit…

je disais ça par rapport au fait que nous sommes actuellement en train de raviver notre cuisine... y a eu de belles séances là aussi... en parlant de peinture, ma petite Moua, effectivement, j'ai un peu trouvé l'inspiration chez toi, t'as qu'à avoir moins de goût, na!!!!! Tu viens voir quand c'que ça donne????

Véro a dit…

L'une des plus belles séances de bricolette de jenfi reste pour moi celle où j'ai failli mourir de rire... il était sur un escabeau, à coller une frise dans le salon, au Havre... le bidule encollé s'est pris dans son pull, ses tifs, sur ses lunettes, enfin bref, un vrai fou gesticulant a pris vie en insultant tous les fabricants de colle à papier peint... gueulant que c'était encore une idée à la con (la mienne bien sûr!!)... et qu'il allait de ce pas au magasin ramener cette m... sauf qu'il est effectivement parti à fond... du haut de son escabeau... se croyant sur le plancher des vaches... oubliant la hauteur maximum sur laquelle il tournoyait...
Je n'ose pas vous dire la suite...
J'ai eu peur... qu'il se casse un truc... mais une fois que j'ai vu que la masse inerte recouverte d'une frise encollée gisait au sol saine et sauve, j'ai pas pu m'arrêter de rire...
Nous n'avons plus jamais mis de frise dans aucune pièce depuis, j'comprends pas pourquoi?????

Anonyme a dit…

tu demanderas à PH de changer une ampoule quand le jus n'est pas coupé...il m'a demandé si ça craignait, j'ai répondu "mheu nooonn"...et aprés le micro biizz pris dans ses doigts, un somptueux "mais t'es trop c....." est sorti du fin fond de son coeur !!

Véro a dit…

D'après Jenfi expert en bricolage (!!!!) "faut d'jà le faire pour se prendre une chataigne en changeant une ampoule!!!!!"....
Moi, c'que j'en dis... c'est qu'il a de l'humour mon homme!

Anonyme a dit…

oh l'aut' eh, pierry c'est meme pas vrai qu'j'ai dit ça (enfin si, un peu)... quant a moi, je ne revelerai pas la couleur des cheveux de la vero apres une seance de peinture dehors, un jour de vent... niark, niark... ça t'apprendra a dire que j'etais comme dans un dessin animé: en l'air pendant 2 sec avant de comprendre (avec une gueule de onc) que j'allais vraiment, mais vraiment me ramasser mechamment ! c'qui a été le cas... pour vous calmer, je recommande !

Anonyme a dit…

n'empeche qu'avec Pierry, on s'est poilé comme des malades en lisant l'explication de véro : on a dutusuite visualisé la scène !!
excellent !!

Anonyme a dit…

y a des fois j'me demande s'il est si bien que ça ce billet...