mercredi 4 juillet 2007

L'attente

Après cette opération le chirurgien me prescrit des séances de kiné pour la rééducation faciale, il me dit "çà peut être très long, un an , deux ans...mais tu peux récupérer à 70%"....hein ?? Quoi ??? 3 ans ??? non mais il est pas un peu barjo lui ?? Il croit que je vais rester comme çà à moitié défigurée pendant 3 ans??? et puis 70 % de quoi d'abord ??? ça m'avance vachement de me dire 70% !!! Enfin j'avais beau être révoltée je pouvais pas changer grand chose....j'allais voir M. le Kiné deux fois pas semaine pendant 2 ans......et toc je n'ai mis "que" 2 ans pour récupérer !!! Aujourd'hui je n'ai pas totalement récupéré ( de toute façon c'était pas prévu il avait dit 70% !!!) c'est à dire que mon sourcil droit ne bouge plus ( ça m'est un peu égal que voulez vous que ça me fasse que mon sourcil se lève ou pas !!) et ma bouche est un peu (hum je dirais même très légèrement ) tordue quand je sourie....j'ai décrété que cela faisait mon charme !!!
Le plus dur à encaisser ce fût le jour où le médecin généraliste me dit "non Odile tu vas pas reprendre le travail de sitôt, tous les mois je vais te prolonger ton arrêt....ça peut durer deux ans, trois ans....et encore si tu reprends un jour..." Ce jour-là tout s'écroulait autour de moi....je me battais depuis 5 mois pour surmonter cet accident....j'ai des fractures?pas grave ça se ressoude...j'entends plus de l'oreille droite?pas grave j'en ais une autre à gauche...j'ai une paralysie faciale??pas grave celui à qui ça convient pas il a qu'à pas me regarder....j'ai plus de voiture??pas grave on en achètera une autre.....bref j'avais réussi à tout accepter.........mais là NON trop c'était trop. Mon médecin venait de me mettre face à la réalité que ma vie avait basculé ce 18 octobre 2002 et que je ne parviendrais jamais à revenir en arrière ni à reprendre ma vie comme elle était avant !!! C'est ce qui me toucha le plus en fait, ne pas pouvoir reprendre ma vie d'avant je ne l'acceptais pas.........je ne l'accepte toujours pas aujourd'hui !!!
Je suis restée en arrêt de travail pendant 4 ans...quatre longues loooooooongues années, durant lesquelles j'ai entendu des "oh la chance d'être à la maison " ou bien des "j'aimerais bien être à ta place" ....ah ben oui c'est quand vous voulez que je vous cède mon accident.....j'avais droit aussi à des "de quoi tu te plains t'es pas morte, t'aurais pu y rester" (ce qui était vrai mais c'est celà ne m'aidait pas)...bref beaucoup d'incompréhension !!! Pendant ces 4 ans j'ai essayé de prendre ma vie en main comme je le pouvais, il fallait que je me construise un peu de bonheur quand même !!! Je me suis mariée et nous avons fait construire notre maison.....que du bonheur en attendant la suite !! Au bout de 4 ans, j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique au début, avec l'espoir de pouvoir continuer à plein temps....mais je n'ai à ce jour pas réussi à atteindre ce but. Aujourd'hui on m'a fait un nouveau contrat de reprise de travail à mi-temps seulement (qu'à cela ne tienne au moins j'ai le temps de faire des conserves !!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et remplir le congélo avec tes gains du loto !!!!