mardi 3 juillet 2007

Quand je commence à comprendre

C'est dans cette chambre que j'ai vraiment réalisé ce qui m'était arrivé....je restais tout le temps allongé, on me faisait ma toilette couchée, on m'expliquait des choses que ne comprenais pas " trauma crânien, fracture du rocher,poumons touchés, respirateur, mâchoire cassée, broches à l'humérus" .....c'était trop de choses pour moi je n'en écoutais pas la moitié....avec le recul je pense que je ne voulais pas les entendre. J'avais du mal à accepter la situation...je ne pouvais même pas faire pipi toute seule il me fallait un bassin !!! Mais bon je m'étais formé une carapace sur laquelle tous ces termes médicaux rebondissaient et ne me touchaient pas donc j'allais bien, je n'avais mal nulle part (merci la morphine).....jusqu'au jour où la réalité me rattrapa.
Ce soir là un des nombreux médecins qui passaient dans ma chambre décida qu'il fallait me coller les yeux pour dormir....ce fut la plus dure nuit que je passais, je me réveillais très souvent et je ne pouvais pas ouvrir les yeux on me les avait scotché, j'avais soif et je ne pouvais pas boire. Jusqu'à ma sortie de l'hôpital on me scotcha les yeux tous les soirs.....heureusement mon gentil infirmier m'avait trouvé la solution pour boire : il avait scotché à ma blouse un tuyau qui restait dans le pichet d'eau et quand j'avais soif je mettais le tuyau à la bouche et je tournais la petite roulette pour ouvrir le tuyau....trop bien l'astuce !!!
Tous les jours dès que quelqu'un rentrait dans ma chambre je lui demandais quand est ce que je sortais....on me répondait " bientôt " .... j'en avais marre je voulais rentrer chez moi , repartir travailler, bref reprendre ma vie là où je l'avais laissé !!!!
Un jour Nadège ma gentille infirmière entra dans ma chambre et à mon éternelle phrase " quand c'est que je sors ???" j'entendis un "demain" !!! Quoi ???????demain ????? c'est sûr???tu me mens pas????
Quand mon père appela ce matin là je lui dis fièrement " je sors demain!!!!!" il me répondit " oui oui bien sûr !!" J'insistais "mais je te dis que siiiiiiiiiiii je sors demain l'infirmière me l'a dit " Là il commençait à avoir le doute. Il devait venir l'après midi même mais avait un empêchement et ne pouvait donc pas se le faire confirmer par l'infirmière.... J'étais en colère qu'il ne puisse pas venir et je lui répondis " dans tous les cas moi je sors demain t'as qu'à appeler les infirmières tu verras bien !!!"
Le soir même quand mes parents me téléphonèrent il me confirma que les infirmières lui avaient dit la même chose et que le lendemain une ambulance viendrait me chercher !!! C'était super je retrouvais la liberté !!!!!

Aucun commentaire: