mardi 3 juillet 2007

Le retour à la maison

Pour mon retour à la maison j'étais d'abord heureuse, contente de retrouver mon univers, d'être enfin chez moi ....mais je me voilais la face...je pensais que le fait de rentrer chez moi me ferait reprendre ma vie là où je l'avais laissé quand j'étais partie de chez moi 4 semaines avant, que je pourrais tout effacer, d'ailleurs quand à mon départ de l'hôpital on m'avait donné un papier d'arrêt de travail de 3 mois, je me disais "pfff n'importe quoi je vais pas attendre 3 mois pour revenir au boulot, elles sont dingues ces infirmières"....mais très vite je fus rattrapée pas la réalité....D'abord on avait changé d'heure alors que j'étais encore sous morphine dans mes délires bien au chaud à l'hôpital, je n'avais pas eu cette notion de changement de l'été à l'hiver....j'étais perdue. Et puis il me fallu très peu de temps pour me rendre compte que je ne pouvais rien faire...je ne pouvais pas m'habiller, ni me laver, ni me mettre au lit....je ne pouvais même pas me lever toute seule la nuit pour aller aux toilettes !!! J'étais totalement dépendante de Cédric et c'était dur à accepter....comment avais je pu en arriver là ??? Comment moi une fille de 24 ans en pleine forme j'avais pu du jour au lendemain me retrouver dans un tel état de dépendance......c'était injuste ...il fallait que je trouve un coupable !!!!

2 commentaires:

Véro a dit…

C'est bizarre car en te lisant, je découvre que tes souffrances sont arrivées après... bien après l'hopital... tu ne te plains pas du tout, on dirait que suite au coma, tu as vécu tout comme extérieure à ton corps qui était pourtant bien abîmé... quand on voit des grands blessés sur la route, on a tellement mal pour eux... on regarde et en même temps on a peur de voir du sang, un choc terrible...
Je n'ai pas pu te voir au moment de cet accident, nosu vivions à Rouen... mais je me souviens très bien de ce que tes proches décrivaient...
bisous
véro

Odile a dit…

Exactement Véro tu as tout compris....comme d'habitude !!! c'est exactement ça c'est comme si je devais m'enquiller les séquelles d'un accident qui était arrivé à quelqu'un d'autre....bizarre le truc !!