mardi 3 juillet 2007

Les soins intensifs

Un jour, j'ai eu beaucoup de visites....mes parents et ma soeur ( qui eux venaient tous les jours) et puis j'ai vu défiler mon oncle et ma tante, mes collègues, mes amis....14 personnes sont venus me voir ce jour là , j'étais contente mais en même temps je me disais....je vais bientôt sortir ils pourraient venir me voir chez moi !! Même 10 jours après je ne réalisais toujours pas.
Le lendemain de ce jour- là une infirmière m'annonça " çà y est Odile, tu nous quittes..." , mon père et Cédric étaient là je me disais ah enfin pas trop tôt je rentre enfin à la maison "...tu montes en soins intensifs" . Pfff quelle déception , je vais encore rester à l'hôpital ...mais pourquoi????j'ai mal nulle part !!!!! J'entendais mon père qui disait " quoi elle part déjà??mais vous êtes sûre???" ....je me disais mais il est dingue qu'est ce qu'il fait il veut me laisser en réa ???
Ce jour-là je prenais l'ascenseur toujours couchée dans ce lit et je montais quelques étages au-dessus.
Dès que j'arrivais en service de soins intensifs....je fus déçue....très déçue même !!! Je n'avais même pas de chambre !! On mit juste mon lit à côté d'un placard avec vue sur les infirmières !!! Et notamment une l'infirmière en chef....
Je suis restée 4 jours en soins intensifs....mais pendant ces 4 jours j'ai détesté cette infirmière.
Le deuxième jour de mon arrivée aux soins intensifs, ma mère est arrivée après que l'on m'ait apporté un repas auquel je ne touchais pas.....comment peuvent ils appeler çà un repas !!! Elle insistait pour que je mange ...mais je lui disait " mais maman j'ai pas faim en plus c'est dégueu !!" ...j'avais dans mon assiette une carré de farine coloré.....elle insistait elle me disait mais tu as la mâchoire cassée tu ne peux manger que des purées et des yaourts...........Non non et non en plus j'aime pas les yaourts natures et ils ont pas de danette au chocolat !!!!!
L'infirmière en chef a alors fait son apparition " Odile il faut manger sinon tu vas rester avec nous plus longtemps que prévu" ....alors là je la détestais encore plus.....mais y'avait rien à faire je ne mangerai pas !!!!!
C'est à ce moment là que ma mère eut la grande idée de demander à faire venir le psy !!!!!!!!! manquait plus que çà !!!! Ce médecin arriva quelques temps après et me demanda pourquoi je ne voulais pas manger " j'ai pas faim" fut ma réponse, pas un mot de plus pas un mot de moins.....et tout l'entretien se déroula comme çà ........." tu veux parler de ton accident ??? ...Non.......Tu as des questions sur l'accident???,.........Non ..........Tu as des questions sur l'hôpital , tu peux me demander........ma seule réponse fût quand est ce que je sors ????
Sans me répondre il tourna la talons et s'en alla.......quand ma mère revint je lui lançais " tu vois pas besoin de faire venir le psy...il est venu et j'ai toujours pas faim !!!"
Pendant ces 4 jours ce fût l'infirmière en chef qui m'apporta mes plateaux repas et elle restait à côté de moi tout le long et me répétait " si tu manges pas tu pars pas".......
Ce furent 4 jours interminables ..........mais enfin un soir elle me dit " tu pars en chambre" !!

Aucun commentaire: