mardi 3 juillet 2007

Ma sortie

Le lendemain , ce vendredi 8 novembre, dès que quelqu'un rentrait dans la chambre je lui disais " je sors aujourd'hui !!!" que ce soit une infirmière, un médecin ou une dame de ménage çà m'était égal , dès que je voyais une tête passer je chantonnais la même phrase !!!!
Le téléphone sonna....c'était mon père qui me disait qu'il avait contacté les ambulances et qu'ils viendraient me chercher à midi...il était 10h30 j'étais ravie et impatiente !!!
Midi : personne.....je bouillais intérieurement
12h30 : personne....non là çà ne pouvais pas durer
Le téléphone sonna, c'était mon père à qui je pleurnichais qu'il avait menti les ambulanciers n'étaient pas là ils m'avaient oublié !!!! Mais non ils vont arriver me dit il.
13h : quelqu'un frappe à la porte.....je lançais un "ouiiiiiiiiiiiiiiiiii" " c'est iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Deux hommes entrèrent, ils avaient des blouses, et j'entendis un " un vous amène voir l'orl"
Quooiiiiii ???? Horreur mais non !!!!!!!!!! Je peux pas venir je dois sortir !!!!! Je pouvais dire ce que je voulais j'étais coincée dans mon lit et je ne pouvais rien faire !!!
Quelques étages plus haut ces infirmiers arrêtèrent mon lit devant une porte et me dirent on vous laisse là l'infirmière viendra vous chercher....je leur disais que je ne pouvais pas que je devais partir !!!
Quelques instant après je vis l'infirmière passer et repasser et repasser devant moi, je lui disais à chaque fois " madame j'ai pas le temps d'attendre j'ai rdv , je dois rentrer chez moi" mais y'avais rien à faire elle m'écoutait même pas !! Quand enfin je rentrais dans le cabinet de l'orl il me posa un tas de questions sur ce que je sentais où j'avais mal etc....je lui répondis " rien du tout j'ai pas le temps je dois partir !!!" Voyant qu'il ne tirerait rien de cette visite il me donna un rendez vous la semaine suivante et me laissa partir....
Retour quelques étages plus bas toujours à bord de mon lit ....et là qu'est ce que je vois devant moi deux hommes en blouson, un avait mon sac à la main, l'autre ma composition de fleurs ( gentillement envoyée pas mes directeurs) ....alors là ce fût une joie immense qui s'empara de moi " ouh ouh ouh ouh " je leur faisait en faisant des grands signes de la main "c'est moi je suis là attendez moi" !!! Je les voyais sourire ( ils devaient se dire encore une dingo) !!!
Et non je ne rêvais pas quelques minutes après j'étais bien allongée dans l'ambulance qui me ramenait chez moi......
Pour ma famille c'était la dernière ligne droite, j'allais mieux , j'étais sortie d'affaire......pour moi c'était le début des difficultés, le commencement de mon calvaire.....

2 commentaires:

Véro a dit…

Je viens de tout lire, d'une traite... vite la suite!!!!!
J'apprends plein de choses. Je connais tout de ton accident... enfin je croyais, car en fait je découvre tout... et c'est bien toi. Je te reconnais dans chaque mot... c'est dramatique, et pourtant j'arrive à sourire parfois, tu tournes tout à la dérision... il n'y a que toi pour rire de tout ça... c'est ce qui fait ta force.
En tout cas, c'est très courageux... bravo...
Bonne continuation nénette...
véro qui te fait de gros bisous...

Anonyme a dit…

Well said.