mercredi 4 juillet 2007

Le coupable

Quand on reste toute la journée seule à la maison à ne pouvoir rien faire on a le temps de penser, essayer de se rappeler, se faire des films.....c'était ce que je faisais toutes mes journées...mais y'avait rien à faire je n'avais aucun souvenirs de cet accident (aujourd'hui encore je ne m'en rappelle pas). Et pourtant je ne pouvais pas en rester là.....sans arrêt je demandais à mes parents, à ma soeur et à cédric de m'expliquer comment j'étais quand j'étais dans le coma, et quelle tête j'avais et la voiture elle était comment, ils avaient beau me répéter toujours la même chose je redemandais ( on sait jamais j'aurais pu avoir des flashes !!) Ils avaient beau me raconter , non ça me revenait pas, j'avais l'impression d'entendre l'histoire de quelqu'un d'autre....à part la photo de la voiture je n'avais pas d'autres éléments....j'allais même jusqu'à leur dire "mais enfin vous auriez pu me prendre en photo à l'hôpital !!!!" J'avais toujours le même récit" tu étais toute seule sur une ligne droite, tu es partie en angle droit vers la droite, tu as fais des tonneaux et tu es retombée sous le petit pont de la voie ferrée...tu as fais sandwich entre le mur et la voiture puisque ton haut du corps a été éjecté par la vitre conducteur...quelqu'un qui te suivait a appelé les pompiers et dit qu'il n'y avait rien"....mais comment çà rien , il devait bien y avoir une voiture en face, un chien qui a traversé, un oiseau qui est arrivé droit sur moi !! Mais non il n'y avait rien. Cette explication ne me convenait pas, il n'y avait pas de responsable....Mais je n'allais pas m'en tenir à ça !! Mettre cet accident sur le compte de la fatalité ça va un moment mais il fallait que je puisse l'attribuer à quelqu'un, à quelque chose. Bien évidemment j'aurais pu me désigner moi même comme seule responsable, après tout j'étais toute seule, mais vous pensez bien que cette solution ne me convenais pas.....j'avais d'autres chats à fouetter que de m'en vouloir et déprimer, j'avais 3 mois pour me remettre sur pied et repartir travailler !!!! Je décidais donc que la coupable était ma voiture, oui oui c'est çà, cela venait de la voiture.....après tout mon ami Régis avait bien eu 3 milliard de problèmes avec sa voiture neuve qu'il amenait tout le temps en réparation....alors pourquoi pas moi !! Donc c'était décidé, la voiture avait eu un problème et je me mis donc à détester ces voitures !!

Aucun commentaire: