mercredi 4 juillet 2007

Ma greffe

En janvier je revins donc à l'hôpital, ma petite valise à la main....la première question que je posais à l'infirmière à mon arrivée , vous y pensez bien " quand est ce que je sors ???" Ma mère qui m'accompagnait me chuchota " t'es même pas encore rentrée attends !!"....mais non moi il me fallait une date de sortie, voire même l'heure si possible !! Cette gentille infirmière me dit " normalement c'est 10 jours", elle avait pas fini sa phrase que déjà je comptais (sur mes doigts bien sûr) " alors 10 jours ça me fait sortir...le 26 janvier??? quoi ??dans une semaine et demi mais c'est énorme !!" " heu oui normalement si tout va bien " me répondit-elle....bien sûr que tout va bien aller, je vous signale que j'arrive à la fin de mes 3 mois d'arrêt, je vais reprendre le travail !!!
Une fois installée dans ma chambre, ma mère me dit qu'elle devait partir, que tout aller bien se passer, qu'elle me téléphonerait le lendemain. Le soir même une infirmière arriva avec une tondeuse à cheveux et un sac en plastique bleu...." mettez dans ce sac les affaires que vous emportez avec vous au cas où vous remonteriez pas en chambre, asseyez vous je vais vous raser la tête" ....Hein ??? mais qu'est ce qu'elle me dit elle ?? " Heu pardon , madame mais je me fais opérer demain matin et après je reviens dans ma chambre pendant 10 jours...et puis pas la peine de me raser, le docteur a dit qu'il passerait par le conduit auditif pour aller voir, je crois que vous vous trompez." "Oui oui vous allez remonter dans votre chambre mais c'est le règlement c'est tout....et puis oui oui il va faire comme il a dit mais je dois juste dégager un tout petit peu le derrière de l'oreille ça se verra pas."
Oh ben oui tu parles, un quart d'heure après elle m'avait rasé la moitié de la tête !!! c'est décidé celle-là aussi j'allais la détester !!
Le lendemain matin , on vint me chercher à 9h pour mon opération qui était prévue à 10h...je fis un signe de la main à l'infirmière dans le couloir ( celle qui m'avait dit que je sortirais bientôt pas la méchante qui m'avait rasé !!) " à tout à l'heure" lui lançais-je....elle me fit un sourire puis je disparaissais dans l'ascenseur....Je partais confiante, l'opération devait durer 3 heures, et mon père avait prévu d'être là à 14h à mon réveil....
Je me réveillais à 20h dans un délire complet, me croyant dans "Urgences" ( la série tv) en disant à mon chirurgien (que je prenais pour le Dr Carter de "urgences" ) qu'il avait des super beaux yeux bleus !!!! Lui essayait de m'expliquer ce qu'il m'avait fait comme opération, je lui répondais que je voulais lui montrer ma culotte d'hôpital !!! Je me souviens très bien encore aujourd'hui lorsque j'ai entendu les infirmières dire "on va lui faire une piqûre pour la calmer un peu"....comme il voyait que j'écoutais rien, le chirurgien décida de me laisser et revenir tout m'expliquer une autre fois !!
Le lendemain je me réveillais dans une pièce un peu bizarre, bien sûr j'étais pas dans ma chambre mais en soins intensifs dans une pièce stérile !! Une infirmière pointa le bout de son nez un téléphone à la main, "Odile c'est pour toi c'est ta soeur".
Là je racontais à ma soeur que j'avais fait un rêve bizarre...que j'avais vu le Dr Carter....elle n'en pouvait plus de rire au bout du fil et me dit " non non t'as pas rêvé c'est quand tu t'es réveillé tu délirais complet...trop la honte !!" Heureusement je ne vis pas le chirurgien ce jour-là il ne travaillait pas. Je restait 2 ou 3 jours en soins intensifs, avec mon bandage tout autour de la tête maintenu pas un filet...bref avec mes trois cheveux qui ressortaient que sur le dessus un vrai oeuf de Pâques !!
Quand je revins dans ma chambre, le chirurgien , après être rentré en se retenant de rire ( si si il souriait et se retenait de rire tous les soirs en me voyant !!) m'expliqua que finalement en ouvrant c'était pas du tout ce qu'ils avaient prévu, ils avaient dû me faire une greffe du nerf facial car il était sectionné et m'avait mis une prothèse auditive à la place des osselets....il me demanda si j'avais des questions....." heu oui docteur, je sors quand même dans 10 jours ???"....sa réponse m'enchanta " si tout se passe bien oui, on verra"....ce soir -là je pris même l'infirmière à témoin " vous avez entendu il a dit 10 jours hein ??".
10 jours après, je sortais de l'hôpital, mon gros bandage sur la tête et mon super bonnet 3 fois trop grand que m'avait amené Cédric, je n'avais pas le droit d'éternuer ni de me moucher....vous y croyez vous en plein mois de janvier avec la moitié des cheveux en moins fallait en plus que j'attrape pas de rhume !!

4 commentaires:

Jenfi a dit…

mais... à part sortir, tu pense à quoi ? vraiment, on te changera pas... quelle cousine !

Odile a dit…

heu ben pas grand chose...mon principal objectif était de sortir de l'hôpital , le reste je voyais après !!

Anonyme a dit…

je lui dit qu'elle devrait auditionner pour jouer la guest star dans Urgences...

Anonyme a dit…

beside hereunder bags nebraska acsis webservices perform shore quantum workers panacea
masimundus semikonecolori